Accueil » Produits » Ligne de peinture de tôle automatisée » Ligne de peinture de tôle automatisée
inquiry form

Ligne de peinture de tôle automatisée

Notre ligne de peinture de tôle automatisée est répartie en plusieurs modèles en fonction du nombre de stations : deux ou plusieurs.

Deux Stations
La ligne de peinture de tôle automatisée est composée de la station de préparation et de la cabine de pulvérisation.

Principe de fonctionnement
1. Après l'entrée du véhicule dans la zone de travail, les quatre roues sont guidées sur quatre chariots amovibles.

2. L'intérieur de la cabine de pulvérisation permet d'effectuer de nombreuses procédures de travail, notamment la préparation de la surface, l'élimination de la poussière de ponçage, la pose de l'apprêt et le blindage.

3. L'intérieur de la cabine de pulvérisation permet d'apposer la peinture sur la surface et de procéder au séchage.

4. Le véhicule peut se déplacer entre la station de préparation et de la cabine de pulvérisation.

5. Entre la station de préparation et la cabine de pulvérisation se trouve une porte amovible. Le véhicule peut passer à travers cette porte.

Structure de la ligne de peinture
1. Cette ligne de peinture de tôle automatique comporte une station de préparation, une cabine de pulvérisation, un rail de guidage au plancher et un chariot amovible.

2. La station de préparation et de la cabine de pulvérisation sont connectés en parallèle. Les deux systèmes de ventilation et de chauffage sont placés vers l'arrière.

3. Soit une porte pliante ou un type pendaison porte amovible est utilisé pour séparer deux pièces.

4. On entend par porte amovible standard un type de porte repliable à battants. Cette porte peut coulisser dans le sens de la hauteur en option. Ce dernier type de porte est équipé d'un dispositif de levage automatique.

5. Si un type vertical porte pendaison est utilisé, l'espace d'installation doit être d'au moins 5,800 mm.

Plusieurs stations
La ligne de peinture à plusieurs stations se compose de la station de préparation, d'une cabine de pulvérisation, d'une zone de polissage, et d'autres zones.

Principe de fonctionnement
1. Le véhicule pénètre dans la ligne de peinture. Ses quatre roues sont maintenues par des chariots mobiles.

2. Les véhicules sont ensuite déplacés vers la zone de traitement appropriée conformément à la séquence de travail prédéfinie. Les procédures prises en charge sont les suivantes : traitement de la tôle métallique, ponçage, séchage, apprêt, blindage, peinture de surface, séchage, polissage, assemblage.

3. Le véhicule traverse toutes les zones de travail pour être extrait de la ligne à l'aide d'un chariot positionné sur un rail au sol.

Structure
1. Notre ligne de pulvérisation de tôle automatique permet de procéder à la pulvérisation et au séchage. Ces deux opérations peuvent être démarrées de manière indépendante. Toutes les parois latérales de la cabine de pulvérisation de peinture sont constituées de panneaux amovibles. Le véhicule traverse la porte amovible séparant chaque station de travail.

2. La ligne se compose de la cabine de pulvérisation, de la station de cuisson, d'un rail au sol et d'un chariot amovible. Ce chariot peut être installé au niveau de la station de préparation, au choix. Il peut comporter une lampe de durcissement de la peinture à infrarouge, et une machine de séchage.

3. La cabine de peinture et de séchage sont connectés en parallèle. Les deux systèmes de chauffage et de ventilation sont positionnés à l'arrière.

4. Le véhicule se déplace entre la station de préparation et la zone de travail de pulvérisation-séchage. Cette station comporte un chariot amovible.

5. Trois types de portes amovibles sont disponibles en option, notamment la porte à battant, la porte repliable, la porte coulissante verticale et la porte basculante. Les portes à coulisses sont équipées d'un dispositif de levage automatique.

6. Pour les cabines équipées d'une porte à glissière verticale, un espace d'installation d'au moins 5,800 mm est nécessaire.

7. Une cabine de pulvérisation de petite taille supplémentaire peut être installée en complément der la ligne de peinture. Cette cabine de pulvérisation convient particulièrement pour la pulvérisation de la peinture et le durcissement des pièces de rechange.

Chariot amovible
1. Le chariot amovible est formé d'une plaque de tôle striée rigide et résistante à la déformation.

2. Toutes les quatre poulies comportent des roulements. Ces roulements garantissent une faible force de frottement sur le rail au plancher.

3. Les quatre roues comportent un mécanisme de verrouillage de frein afin de garantir fonctionnement dans des conditions de sécurité optimales.

Eclairage infrarouge en option
Un éclairage infrarouge peut être installé à l'avant et à l'arrière. Sa hauteur est réglable. Cet éclairage prend en charge le séchage du mastic et la peinture. Ce dispositif d'éclairage permet également de réduire les coûts de façon importante.

Désignations connexes
Ligne de peinture automatique | Ligne de polissage | Ligne de pulvérisation automobile

Commentaires
Catalogue

Guangdong Jingzhongjing Industrial Painting Equipment Co., Ltd.
Adresse postale: No.6-101, Industrial Zone of Hongqi Dangong Road, Zhongluotan Town, Baiyun District, Guangzhou City, Guangdong Province, China
Tél.: +86-20-37410309 (overseas)
+86-20-37410868 (domestic)
Fax: +86-20-37410290
Contact: Mr. Chen